mardi 19 avril 2016

TAG #1 : Les choix impossibles par PKJ.

 


On se retrouve aujourd'hui pour mon premier TAG proposé par Pocket Jeunesse. PKJ nous met face à 15 dilemmes en lien avec la lecture. Le principe est simple, il suffit de choisir entre deux propositions, celle qui nous convient le mieux ou qui nous semble la moins pénible.


1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Je ne pourrais pas me passer de mes livres préférés, (oui parce que je n'en ai pas qu'un et que je ne peux pas choisir celui que je préfère) donc je préférais ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans parce que ça veut tout de même dire que je vais avoir de belles lectures pendant 3 ans sans que ce soit des coups de cœur, non ?

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Dur, dur, mais en général j'adore conseiller des livres. (on m'en veut souvent pour ça d'ailleurs, parce que qu'apparemment je ruine les gens)

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Hunger Games sans hésiter ! J'ai seulement lu le premier tome du Labyrinthe et j'ai bien aimé, mais je n'ai pas autant accroché que pour Hunger Games. Cette saga m'a beaucoup marqué et j'ai eu énormément de mal à m'en remettre donc c'était une question facile pour moi là.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos
Mon dieu, je suis super maniaque avec mes livres, mais je pencherais plus pour corner une page du livre parce que casser le dos du livre c'est tout simplement pas possible. Je m'en remettrais pas, puis c'est beaucoup plus voyant.

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
J'ai un peu de mal avec les livres à fin ouverte, alors je vais dire que je vais prendre mon mal en patience et pencherais pour la fin d'un livre avec un cliffhanger sans avoir la suite pendant 1 an.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Ça dépend vraiment du livre, car certains sont très bien comme je les imagine et j'aurais peur que ça ne soit mal transcrit à l'écran, puis faut aussi que je précise que dernièrement j'ai été assez déçue des adaptations, donc je penche plus pour un roman non adapté.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Sans hésiter un livre génial avec une couverture moche, même si ça me ferait un peu suer, ce qui compte c'est ce que le livre contient.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Alors là, je ne sais pas du tout quoi répondre... Je déteste qu'on me spoil, mais ne pas avoir la suite d'un livre je ne supporterais pas, alors à la limite je préfère me faire spoil.

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Si je lis un livre super bien je suis obligée d'en parler donc ne pas en parler c'est juste impossible, alors je vais me retrouver à lire des livres nuls pendant 2 mois. Quoi que tout est relatif, non ?

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Ça, c'est du gros dilemme ! Mais, je préfère tout de même rencontrer l'auteur pour pouvoir échanger avec, c'est beaucoup plus intéressant et enrichissant.

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Se faire dédicacer un livre.

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
J'adore relire les livres que j'ai adoré, alors je choisi d'attendre 2 ans entre chaque tome, même si ce serait super dur...

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre qui fait peur je ne supporterais pas, alors un livre triste.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
C'est vraiment dur comme question, parce que les prologues sont la plupart du temps très intriguant et quant aux épilogues, certains sont magnifiques et/ou déchirants (je pense notamment au dernier tome de The Mortal Instruments : les origines de Cassandra Clare) et d'ailleurs rien que pour ce livre, je choisirais un livre avec un épilogue.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Avoir une panne lecture, c'est ce que je redoute le plus, alors je pencherais pour ne pas acheter de livre pendant 6 mois. De toute façon, ça ne ferait que du bien à ma CB.


Je ne vous remercie point Pocket Jeunesse pour les choix difficiles que j'ai été obligée d'affronter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire