lundi 4 avril 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #10



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


 
Les ailes d'émeraude de Alexiane De Lys.

Résumé :
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...


J'ai adoré ce livre, l'auteure à une imagination débordante et une écriture extrêmement fluide, c'est vraiment impressionnant d'autant plus qu'elle est jeune. J'ai relevé quelques petits défauts du à son jeune âge je pense, mais ça n'a aucunement gêné ma lecture.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

 
Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil de Alexiane de Lys.

Résumé :
Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ? Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Après avoir adoré le premier tome et ayant le 2ème sous la main grâce au concours de LaFouineuse (que je remercie encore une fois en passant), je ne peux donc que me jeter dessus et de ce que j'en aie lu, je pense l'adoré peut être même encore plus que le premier pour le moment, car il démarre très fort je trouve.

Confess de Colleen Hoover.

Résumé:
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Ah, encore un roman de Colleen Hoover ! Vous savez que je suis une fan inconditionnelle de ses romans. Celui-ci je l'ai déjà lu en VO, mais je me fais une joie de le redécouvrir en VF cette fois pour sa sortie en France. Et en plus, cette semaine Colleen Hoover est en France, en dédicace à Paris jeudi, mais j'ai un examen ce jour-là malheureusement. Pour une prochaine fois j'espère, car j'aimerais énormément la rencontrer.


Et vous, qu'elle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire