lundi 18 avril 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #12



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je suis actuellement en vacances, ce qui me permet de rattraper mes chroniques en retard, j'en ai déjà écris 3, il ne m'en manque plus que 2, on y croit, on y croit !

Maybe Someday de Colleen Hoover.

Résumé :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon roman chouchou de Colleen Hoover et même après ma 4ème lecture je ne m'en lasse pas. Je vais en profiter écrire une chronique dessus, bien que j'ai peur de ne pas réussir à en écrire une à la hauteur de ce magnifique roman.

The Scorpion Rules de Erin Bow.

Résumé :
La première règle, pour assurer la paix ? Faites-en une affaire personnelle... Très personnelle.
Autrefois régnait la guerre, mais une intelligence artificielle nommée Talis a pris
le pouvoir. Quatre cent ans plus tard, le monde est en paix. Le prix à payer ? Le sang
d enfants innocents. Si un gouvernement entre en conflit, l héritier du trône, élevé dans
l une des nombreuses prisons-monastères de Talis, est mis à mort. Greta, princesse de la
Confédération panpolaire, installée au Nord de ce qui était autrefois les États-Unis, est
l une de ces Enfants de la Paix. Si elle parvient à atteindre son dix-huitième anniversaire,
elle est sauvée.
Mais lorsqu'elle rencontre Elián, otage tout juste débarqué de la toute nouvelle Alliance
du Cumberland, tout change. Chargé de chaînes, le jeune homme ne cesse de défier
l intelligence artificielle qui contrôle leur vie dans ses moindres détails et son audace est sévèrement punie.
Son esprit de révolte, son complet mépris des règles contaminent peu à peu la jeune fille, qui découvre que la résistance est possible. Jusqu au jour où le pays natal d Elián déclare la guerre à celui de Greta et envahit le petit havre de paix où vivaient jusque-là les jeunes otages, qu il fait, à son tour, prisonniers. La réaction de Talis promet d être terrible... à moins que Greta ne trouve un moyen de sauver sa vie et celle d'Elian.

J'ai un avis assez mitigé sur ce roman, certains aspects m'ont plu et d'autres beaucoup moins, ce qui est extrêmement dommage, car l'univers est très intéressant.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

 
Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone.

Résumé :
Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques.

Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Ce roman me tentait beaucoup depuis que sa sortie a été annoncée, seulement je ne pensais pas l'acheter de suite, sauf que la tentation a été trop grande quand j'ai vu tous les bons avis plutôt unanimes qui en ressortaient sur la blogosphère. Je l'ai donc très rapidement commandé et sur ce coup-là on peut dire que c'est de la faiblesse... Toute façon quand ça vient des livres, je suis souvent très faible. Je n'en suis qu'au début pour l'instant et ça se lit bien, je me laisse porter par l'histoire.

Alors juste après, je ne sais pas du tout quoi lire, car il y a de très belles sorties cette semaine, comme le tome 2 de Young élites de Marie Lu, le tome 2 de Magisterium de Cassandra Clare et Holly Black et Le sang des Dieux et des Rois de Eleanor Herman. Sincèrement il me tente tous donc le choix va être plutôt difficile, alors je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir quel a été mon choix.


Et vous, quelle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire