lundi 25 avril 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #13





On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Durant cette première semaine de vacances, j'ai pu écrire certaines chroniques en retard et écrire celles de mes lectures de la semaine dernière, donc je suis assez contente. De plus, j'ai eu un bon rythme de lecture, 3 livres lus, ça faisait longtemps, mais mon rythme va certainement baisser cette semaine à cause des révisions que je dois faire.

Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone.

Résumé :
Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques.

Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?

Dans chacun de mes mots est un roman que j'ai pas mal apprécié, même s'il m'a fait quelques petites frayeurs au début de ma lecture.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Le Sang des rois et des Dieux d'Eleanor Herman.

Résumé :
Imaginez une époque où les dieux s'amusent des souffrances des hommes.
Où des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu.
Où des cendres des villes naissent des empires.

Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le cœur de Katerina. Même s'il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d'Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d'Âmes, seuls capables d'infléchir son destin.

C'est un coup de cœur pour cette histoire réécrite de la main d'Eleanor Herman.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Magisterium, tome 2 : Le gant de cuivre de Cassandra Clare & Holly Black.

Résumé :
Les vacances d'été de Callum ne ressemblent en rien à celles des autres ados. Son compagnon le plus proche est un loup porteur de chaos, Carnage. Son père est convaincu qu'il a des pouvoirs maléfiques... et, pire, il essaye de le tuer.
Callum s'enfuit alors au Magisterium... et apprend que l'Alkahest, un gant de cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie, a été volé. Aidé de ses amis Aaron et Tamara, Callum se lance à la poursuite du coupable... et éveille l'attention de quelques adversaires très dangereux...


J'ai adoré retrouver le monde que nos 2 auteures ont créées, il est plein de mystères et de surprises et il nous en réserve encore d'autres, c'est certain.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Young élites, tome 2 : La confrérie de la Rose de Marie Lu.

Résumé :
Il était une fois une jeune fille, son père, un prince et un groupe d’amis… Ils la trahirent, elle les détruisit tous !
Adelina est décidée à se venger de tout ce qu’on lui a fait subir. On l’appelle désormais le Loup blanc. Elle va former son propre groupe d’Elites pour détruire l’Inquisition. Mais Adelina n’est pas une héroïne classique. Son pouvoir la dépasse et son pire ennemi est elle-même : comment rester du côté clair de la force quand son pouvoir prend sa source du côté obscur ?



Ayant beaucoup apprécié le tome 1, c'est avec joie que je me plonge avec ce second tome en espérant qu'il soit à la hauteur de mes espérances.

 
Ensuite, que vais-je lire !? Je n'en sais absolument rien, j'ai pas mal de révisions à faire donc je vais surtout me concentrer là-dessus et lire Young Élites lors de mes pauses. Je verrais donc ensuite, ce sera peut-être le 3ème tome de la saga Le dernier royaume ou bien Le temps contre nous ou encore le tome 2 de Marked Men.


Et vous, quelle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

2 commentaires:

  1. La semaine dernière j'ai fini la relecture de City Of Heavenly Fire. Là je continue Dragonfly In Amber et je commence aujourd'hui The Bane Chronicles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait penser que j'ai toujours pas lu The bane chronicles, j'ai lu que la première nouvelle.^^

      Supprimer