lundi 11 avril 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #11





On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je suis assez occupée en ce moment (examen oblige), je ne peux donc pas écrire de chronique sur mes livres lus dernièrement par faute de temps. Mais, vendredi soir je serai en vacances ce qui me permettra d'écrire certaines chroniques.

 
Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil de Alexiane de Lys.

Résumé :
Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ? Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

J'ai adoré ce second tome, voir même plus que le premier. Les bémols que j'avais repéré dans le premier tome n'y sont plus. J'ai littéralement adoré la tournure qu'on prise les événements et j'ai donc hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !

Confess de Colleen Hoover.

Résumé:
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

La semaine dernière j'ai finalement pu aller rencontrer Colleen Hoover sur Paris à la libraire du publicis drugstore. J'ai donc par la même occasion acheté Confess en VF et j'en ai profité juste après pour refaire une relecture. J'aime toujours autant les romans de CoHo, je ne m'en lasserai jamais je crois. Celui-ci n'est pas mon préféré, mais j'ai tout de même re-passé un très bon moment avec. D'ailleurs les événements de ces derniers jours m'ont donné envie de relire mon plus gros coup de cœur dans les roman de CoHo et il s'agit de Maybe Someday !

 


Maybe Someday de Colleen Hoover.

Résumé :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Comme je l'ai dis juste avant, toute cette folie m'a donné envie de relire Maybe Someday pour la quatrième fois, alors que j'ai des livres qui m'attendent bien sagement dans ma PAL... Et que dire... J'aime ce roman, nan j'en suis folle ! Il y a tellement d'émotion, c'est fou, je ne sais pas comment fait Colleen Hoover.

 
The Scorpion Rules de Erin Bow.

Résumé :
La première règle, pour assurer la paix ? Faites-en une affaire personnelle... Très personnelle.
Autrefois régnait la guerre, mais une intelligence artificielle nommée Talis a pris
le pouvoir. Quatre cent ans plus tard, le monde est en paix. Le prix à payer ? Le sang
d enfants innocents. Si un gouvernement entre en conflit, l héritier du trône, élevé dans
l une des nombreuses prisons-monastères de Talis, est mis à mort. Greta, princesse de la
Confédération panpolaire, installée au Nord de ce qui était autrefois les États-Unis, est
l une de ces Enfants de la Paix. Si elle parvient à atteindre son dix-huitième anniversaire,
elle est sauvée.
Mais lorsqu'elle rencontre Elián, otage tout juste débarqué de la toute nouvelle Alliance
du Cumberland, tout change. Chargé de chaînes, le jeune homme ne cesse de défier
l intelligence artificielle qui contrôle leur vie dans ses moindres détails et son audace est sévèrement punie.
Son esprit de révolte, son complet mépris des règles contaminent peu à peu la jeune fille, qui découvre que la résistance est possible. Jusqu au jour où le pays natal d Elián déclare la guerre à celui de Greta et envahit le petit havre de paix où vivaient jusque-là les jeunes otages, qu il fait, à son tour, prisonniers. La réaction de Talis promet d être terrible... à moins que Greta ne trouve un moyen de sauver sa vie et celle d'Elian.

Ce roman de chez Lumen a fait beaucoup parlé de lui, il a eut une sacrée promo, alors je ne pouvais pas passer à côté d'autant plus que son résumé à l'air top.


Et vous, qu'elle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

1 commentaire:

  1. J'ai fini November 9, là je lis Dragonfly In Amber et je relis City Of Heavenly Fire (2 gros bouquins quoi ! haha)

    RépondreSupprimer