lundi 2 mai 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #14



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J'ai repris les cours aujourd'hui, fin juste pour 2 jours car après ce sont les exams et juste après ce sont les grandes vacances pour moi !!! Ce qui veut dire que je vais pouvoir dévorer plein plein de livres.

Young élites, tome 2 : La confrérie de la Rose de Marie Lu.

Résumé :
Il était une fois une jeune fille, son père, un prince et un groupe d’amis… Ils la trahirent, elle les détruisit tous !
Adelina est décidée à se venger de tout ce qu’on lui a fait subir. On l’appelle désormais le Loup blanc. Elle va former son propre groupe d’Elites pour détruire l’Inquisition. Mais Adelina n’est pas une héroïne classique. Son pouvoir la dépasse et son pire ennemi est elle-même : comment rester du côté clair de la force quand son pouvoir prend sa source du côté obscur ?



Ce deuxième tome n'est pas mauvais du tout, mais beaucoup trop sombre pour moi et je ne me suis malheureusement pas attaché aux personnages. J'ai donc eu quelques difficultés à me plonger dedans.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover.

Résumé :
Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.
Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?




Ce deuxième tome, tout comme le premier est très sympathique et très agréable à lire. C'est ce qu'il me fallait pour me remettre de ma lecture du tome 2 de Young élites. Par contre, je ne pense pas faire de chronique dessus.

 
Le dernier royaume, tome 3 : Le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes.
Résumé :
VOLER LE POUVOIR… RAVIVER L'ESPOIR Une magie ancestrale s'est réveillée, les éléments se déchaînent sur Mytica. L'impitoyable roi du Sang Gaïus y règne toujours en maître, n'hésitant pas à faire exécuter tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Mais certains sont bien décidés à utiliser contre lui la seule arme qui puisse le détruire : sa propre fille.





J'adore cette saga, je me fais donc une joie de me replonger dedans et de retrouver tous les personnages, car ils sont quasiment et je dis bien quasiment, tous attachants.

Ensuite, je ne sais pas ce que je lirai, les exams approchent alors c'est un peu plus compliqué pour moi de prévoir. Je pense tout de même essayer de lire La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker qui me fait très envie en ce moment, alors que les livres polars ne font pas vraiment partie de mes genres de prédilections, mais je me dis pourquoi pas tester avec celui-ci. Je dois quand même dire que ces 700 pages me font assez peur.


Et vous, quelle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire