lundi 30 mai 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #18



 
On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ma raison de respirer, tome 3 de Rebecca Donovan.

Résumé :
Deux ans après avoir brisé le cœur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes...



J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, il se lit très rapidement, même si le premier reste pour moi le meilleur de cette trilogie. Cette trilogie à tout même une belle fin, elle est très bien clôturée.

J'écris très vite ma chronique dessus.

Red Rising, tome 3 : Morning Star de Pierce Brown.

Résumé :
« JE SUIS LE FAUCHEUR.
JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.
CE N’EST QUE LE DÉBUT. »

Darrow aurait voulu vivre en paix.
Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre.
Darrow s’est élevé parmi les puissants
qui dirigent la Société
pour mieux préparer sa révolution.

À présent,
la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.

Malgré les doutes qui l’assaillent,
malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter
aux quatre coins du Système solaire,
Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Encore une trilogie que je termine et bien que j'adore celle-ci, j'ai eu un peu plus de mal avec ce dernier tome. Ce n'est pas un coup de cœur comme pour les deux autres malheureusement. Il y a des aspects qui m'ont un peu chiffonné et qui ne me permettait pas d'être complètement pris par ma lecture à certains moments, je vous explique ça bientôt dans ma chronique.

Six of Crows de Leigh Bardugo.

Résumé:
Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s entretuent pas avant...


Ce livre me faisait très très envie, je me suis donc plongée dedans dès que je l'ai reçu ce matin et pour ce que j'en ai lu j'aime déjà beaucoup.

Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles de Shannon Messenger.

Résumé:
Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l'organisation clandestine à l'origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu'au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Entre l'étrange épidémie qui décime les gnomes, l'évasion de Prentice, prisonnier d'Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s'appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l'ombre...

Cette saga je l'aime énormément, alors c'est avec une grande hâte que je vais me replonger dans cet univers.


Et vous, quelle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire