lundi 23 mai 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #17



 
On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

C'est une semaine qui commence extrêmement bien, ma candidature pour la licence professionnelle métiers du livre : documentation et bibliothèques à Descartes a été retenue. J'ai encore du mal à y croire, c'est fou ! Je vais pouvoir faire des études en rapport avec ma passion, alors c'est dur d'y croire, surtout que je trouvais que mon entretien ne c’était pas vraiment bien passé. Comme quoi il faut toujours y croire. Mais désormais, je croise les doigts pour que mon amie Winter's Girl soit prise aussi !

The Memory Book de Lara Avery.

Résumé :
On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t'écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l'en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu'il lui faut, c'est un nouveau plan.
C'est ainsi que naît son journal : ce sont les notes qu'elle s'envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu'elle vit. C'est là qu'elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.

C'est un très beau roman, j'ai pris énormément de plaisir à le lire. Je ne connaissais absolument pas la maladie de Sam et c'était très bien décrit. La manière dont ce roman écrit est assez originale, de plus, j'ai aimé toutes les références citées dans le roman. C'est vraiment un livre à découvrir.

Je poste ma chronique ce soir, promis !

Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier de Shannon Messenger.

Résumé :
Sophie Foster n’a décidément pas le temps de souffler ! Silveny, qu’elle a aidé à placer en sécurité au Sanctuaire, y subit les attaques inexpliquées d’une autre alicorne. Le Conseil envoie donc la jeune fille, accompagnée de Keefe, vérifier ce qui cloche. Mais leur première tentative les emmène jusqu’à la maison où Sophie a grandi, en Californie, où ils trouvent un message codé laissé à son intention par le Cygne Noir. C’est le début d’un tourbillon de révélations et de rebondissements qui va emmener Sophie des couloirs inquiétants du manoir où vit la famille de Keefe aux montagnes de l’Himalaya où se niche un Sanctuaire prodigieux peuplé de dinosaures, salamandres, centaures et autres sasquatch, en passant par les cellules sordides de la prison secrète des elfes, Exil.

J'ai décidé de faire une petite relecture du tome 3 avant la sortie tant attendue du tome 4 en France. Cette saga jeunesse fait partie de mes favorites alors vous n'imaginez même pas combien j'attends la suite avec impatience. Puis, c'est toujours un plaisir de se replonger dans ce superbe univers.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Ma raison de respirer, tome 3 de Rebecca Donovan.

Résumé :
Deux ans après avoir brisé le cœur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes...



C'est le dernier tome d'une saga que j'aime beaucoup. Elle est très prenante, surprenante et dégage tellement d'émotions. J'ai hâte de découvrir la suite et fin de l'histoire d'Emma et Evan.

 
Cette semaine, il y a 2 grosses sorties qui m’intéresse, le troisième tome de Red Rising : Morning Star de Pierce Brown et Six of Crows de Leigh Bardugo. Concernant Red Rising je suis complètement fan de l'univers qu'a créé Pierce Brown, les 2 premiers tomes ont été de beaux coups de cœur. Et pour Six of Crows, j'ai tellement, mais tellement hâte de le découvrir, il promet d'être superbe. J'ai lu le premier tome de la trilogie Grisha de l'auteur que j'avais adoré, il faudrait que je continue d'ailleurs. Je vais dons aviser sur le moment pour savoir lequel je commence en premier. Le choix risque d'être très très dur !


Et vous, quelle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire