lundi 9 mai 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #15



 
On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Cette semaine est une semaine assez chargée et assez stressante pour moi. Je suis en plein examen, alors autant dire tout de suite que je vais très peu lire. D'ailleurs cela se ressent, je n'ai lu qu'un seul livre la semaine dernière et je n'ai pas pu écrire de chronique. Mais dès vendredi soir je suis en grande vacances, alors je vais pouvoir rattraper tout ça ! Fin presque, j'ai un examen oral d'espagnol en juin, mais j'ai encore un peu de temps.

 
Le dernier royaume, tome 3 : Le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes.

Résumé :
VOLER LE POUVOIR… RAVIVER L'ESPOIR Une magie ancestrale s'est réveillée, les éléments se déchaînent sur Mytica. L'impitoyable roi du Sang Gaïus y règne toujours en maître, n'hésitant pas à faire exécuter tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Mais certains sont bien décidés à utiliser contre lui la seule arme qui puisse le détruire : sa propre fille.




J'ai adoré ce tome, peut être même encore plus que les précédents, pourtant il n'y a pas beaucoup d'action dans celui-ci, mais il est juste superbe. Cette saga en vaut vraiment le détour.

Je pense écrire ma chronique une fois que ma semaine d'exam sera passée.

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

Résumé :
À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

C'est un roman dont j'ai beaucoup entendu parlé et plutôt en bien, alors je me suis laissée tenter, alors que je n'aime pas tout ce qui est policier. J'évite en général les séries policières, j'ai extrêmement de mal à accrocher, mais je ne sais pas j'avais envie de donner sa chance à ce livre. Et qu'est ce que j'ai eu raison ! Ce livre, une fois qu'on est plongé dedans on a énormément de mal à le lâcher tellement il est addictif. Il a changé la donne, il m'a fait aimer un polar, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais pour moi c'est énorme ! Je ne l'ai pas encore terminé, presque, mais si vous hésitez et bien n'hésitez plus, lisez-le !

The Memory Book de Lara Avery.

Résumé :
On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t'écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l'en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu'il lui faut, c'est un nouveau plan.
C'est ainsi que naît son journal : ce sont les notes qu'elle s'envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu'elle vit. C'est là qu'elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.

Ce roman sort jeudi et il m'a vraiment fait envie dès qu'il a été annoncé, comme beaucoup de roman chez Lumen éditions en fait. Le sujet abordé à l'air super intéressant, donc j'ai hâte de savoir ce qu'il va donner. Dès que j'ai fini mes examens je saute dessus, c'est clair !


Et vous, quelle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire