lundi 28 mars 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #9



 
On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


 
Young Elites, tome 1 de Marie Lu.
Résumé :
Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays.
D'autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux d'Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Young Elites.

Il s'agissait d'une relecture. C'est un roman que j'avais beaucoup apprécié et avec le sortie vf du tome 2 en France qui approche, je me suis dis qu'une petite relecture ne ferait pas de mal, d'autant plus que mes souvenirs étaient assez vastes. Ce livre a beaucoup de potentiel et en le relisant j'ai trouvé qu'il me manquait certaines choses finalement alors qu'à ma première lecture je l'avais adoré, comme quoi on peut changer d'avis. Lors de ma relecture j'ai trouvé qu'il manquait une certaine profondeur et certaines choses ne sont pas assez exploitées et pourraient le rendre d'autant plus poignant. Le côté mythologie par exemple à l'air très intéressant, on en découvre un peu par-ci par par-là, mais c'est peu je trouve. Après, peut-être que cela viendra par la suite, c'est un premier tome tout de même et court en plus. Malgré ça, le premier tome de Young élites reste un bon roman dont la fin me surprend toujours. Il n'empêche que je vais toujours me jeter sur le tome 2 à sa sortie.

Je vais essayer d'écrire une chronique dessus quand-même, afin de vous expliquer davantage ce manque que j'ai ressenti durant ma relecture, mais je manque de temps en ce moment avec les examens qui arrivent à grand pas.

Marken Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover.

Résumé :
Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Ce premier tome a eut un beau succès dès sa sortie, il m'a énormément intrigué, bien que la couverture m'ait plutôt refroidie au premier abord et je peux vous dire qu'il ne faut pas en tenir en compte, car ce premier tome Rule est très sympa à lire. Il a une certaine originalité et en même temps, je lui ai trouvé quelques petites ressemblances avec d'autres romans du même genre. Mais, ça n'a pas pour autant gâcher ma lecture.

Je ne pense malheureusement pas écrire de chronique sur celui-ci par manque de temps.

 
Les ailes d'émeraude de Alexiane De Lys.

Résumé :
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...


Ah que dire de ce livre ! C'est une bouffée d'air frais tout simplement, on prend un tel plaisir à le lire que l'on a du mal à le lâcher. L'auteure à une imagination débordante et une écriture extrêmement fluide, franchement ça m'impressionne beaucoup d'autant plus qu'elle est jeune. Pour ce roman-là, promis j'essayerai de vous écrire une belle chronique malgré mon manque de temps en ce moment.

 
Que vais-je lire ensuite ?! Telle est la question. Je suis toujours indécise cette semaine, mais ce sera entre le tome 2 de Les ailes d'émeraude : L'exil de Alexiane de lys (si je le reçoit cette semaine), Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone, le tome 3 de Le dernier royaume : Le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes et enfin Magisterium de Cassandra Clare et Holly Black que j'ai déjà lu, mais je ne sais pas encore si je le relis avant la sortie du tome 2. Donc voilà, le choix va être difficile je pense.


Et vous, qu'elle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire