lundi 7 mars 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #6





 
On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Wait for you, tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout.

Résumé :
A 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire... De profondes blessures qu'elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d'amis le plus proche. Or, lorsqu'elle apprend que sa mère s'est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s'écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s'impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s'il sera capable de la percer à jour...

J'ai adoré cette romance contemporaine, c'est toujours autant un plaisir de lire un roman de Jennifer L. Armentrout. J'attends de 4ème tome compagnon qui sort cet été avec grande impatience.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.


Le dernier royaume, tome 2 : Le roi du sang de Morgan Rhodes.
Résumé :
Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais.

J'ai adoré le premier tome et autant le second, j'aime comment l'intrigue est ficelée, on en apprend davantage dans ce tome et j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome, mais par contre je ne sais pas quand ce sera exactement, vu que je vois de très belles sorties approcher et que je pense devoir faire quelques relectures.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Lettre à Hervé de Eric Saga
Résumé :
Il y a 24 ans, tout a commencé par un cahier qu'Hervé n'aurait jamais du voir. Puis, il y a eu cette lettre. 24 ans après l'avoir écrite, 24 ans après avoir osé la donner à son destinataire, voici que la vie la renvoie à l'expéditeur, brute, touchante et drôle.
Pour parler de ce livre, il faut raconter l'histoire du livre lui-même. Il était une fois un garçon d'une vingtaine d'années. Qui tombe amoureux d'un mec. D'un mec hétéro. Rien de très original. Mais ce garçon se met en tête d'écrire une lettre. Dans cette lettre, il va raconter sa vie, son enfance, ses peurs, ses péripéties d'enfant normal, ou presque, péripéties touchantes, souvent drôles, parfois choquantes, toujours humaines.
Cette lettre il la donne à Hervé. Et il la donnera également plus tard à ses parents, en se rendant compte qu'il n'avait jamais rien écrit de mieux pour expliquer qu'il était différent. Des années passent. Il reçoit alors l'appel d'un inconnu : le psychologue de son père. Il apprend que son père s'était lui aussi servi de cette fameuse lettre, pour parler de son fils sur le divan. Pourquoi ce psy avait-il appelé ? Pour demander l'autorisation de faire lire cette lettre à un autre patient, dont le fils était gay, lui aussi. Pour l'aider à accepter son fils. Cette histoire, vraie, et d’autres événements de la vie, allaient finir par convaincre l'auteur de publier cette lettre, sous forme de fiction, en préservant l'authenticité de l'original.
Voici donc "Lettre à Hervé".

Babelio m'a gentiment proposé ce livre contre une chronique, j'ai rapidement accepté et n'ai pas tardé pour le lire d'autant plus qu'il est relativement court. Et ce livre m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Il m'a beaucoup touchée.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

 
The Dark Artifices, tome 1 : Lady Midnight de Cassandra Clare.

Résumé:
It’s been five years since the events of City of Heavenly Fire that brought the Shadowhunters to the brink of oblivion. Emma Carstairs is no longer a child in mourning, but a young woman bent on discovering what killed her parents and avenging her losses.

Together with her parabatai Julian Blackthorn, Emma must learn to trust her head and her heart as she investigates a demonic plot that stretches across Los Angeles, from the Sunset Strip to the enchanted sea that pounds the beaches of Santa Monica. If only her heart didn’t lead her in treacherous directions…

Making things even more complicated, Julian’s brother Mark—who was captured by the faeries five years ago—has been returned as a bargaining chip. The faeries are desperate to find out who is murdering their kind—and they need the Shadowhunters’ help to do it. But time works differently in faerie, so Mark has barely aged and doesn’t recognize his family. Can he ever truly return to them? Will the faeries really allow it?

Attention, attention ! C'est LA grosse sortie de cette semaine et même de cette année je peux le dire et il s'agit de The Dark Artifices, tome 1 : Lady Midnight de Cassandra Clare. Je viens à peine de le recevoir, je ne vous explique même pas mon état quand j'ai ouvert mon colis ! Et alors, attention, vous n'allez plus trop me voir, Cassandra Clare fait vraiment partie de mes auteurs favoris alors, je vais me terrer chez moi jusqu'à ce que j'ai terminé ma lecture. Voilà, vous êtes prévenu !

 
Je ne sais pas du tout ce que je vais lire ensuite, je vais pour le moment me consacrer seulement à  Lady Midnight et j'improviserai après, selon mon état à la fin du roman.

Et vous, qu'elle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais été aussi contente d'être bilingue ^^
    J'ai dévoré le livre (quelques nuits de sommeil en ont pâti =D) et j'ai adoré ! J'aime comme le rythme est soutenu et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont vraiment bien construits :)

    Et si j'adorais Jace... Ce n'est rien comparé à Julian *__*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de le terminer et c'est de la bombe ce livre ! On s'ennuie pas une seconde, y'a tout ce que j'aime, de l'action, une bonne intrigue, de l'émotion. C'est vrai que pour le coup je suis contente de pouvoir lire en vo, attendre la vf c’était juste pas possible ! Les personnages je les adore, Julian m'a brisé le cœur, mais il ne détrône pas Will ou pas encore du moins à mes yeux, mais il a du souci à se faire.^^

      Supprimer