vendredi 4 mars 2016

Chronique : Wait for you, tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout.



Titre : Wait for you, tome 3 : Jeu d'indulgence.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Pages : 540.
Lu en mars 2016.

Résumé :

A 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d'une tragédie qu'elle préfère taire... De profondes blessures qu'elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d'amis le plus proche. Or, lorsqu'elle apprend que sa mère s'est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s'écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s'impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s'il sera capable de la percer à jour...

Mon avis :

J'aime vraiment beaucoup les livres de Jennifer L. Armentrout, je me suis donc rapidement plongée dedans dès sa sortie et celui-ci ne fait pas exception. J'ai lu pas mal de livre fantastique/fantasy juste avant, alors une petite coupure avec un bon contemporain, on apprécie d'autant plus. Du coup, j'ai adoré cette romance, même si elle ne détrône pas le deuxième tome : Jeu d'innocence à mes yeux.

Calla est restée depuis bien trop longtemps dans son petit cocon à observer tranquillement la brigade des beaux gosses, comme elle les appelle, dont Cam et Jase des tomes compagnons précédents font partie. Ce terme m'a pas mal fait rire d'autant plus qu'il semble bien approprié. Cependant, ce petit cocon va être brisé lorsqu'elle va apprendre que toutes ses économies qui étaient prévus pour ses études se sont envolées. Elle n'a pas d'autre choix que de se rendre dans sa ville natale à Plymouth Meeting ou elle n'a pas mis les pieds depuis quelques années. En arrivant, elle va se rendre au bar que possède sa mère et va tomber sur le beau Jax, (la brigade des beaux gosses à du souci à se faire, je vous le dis) qui va vous vous en doutez, chambouler sa vie et la prendre sous son aile car oui, en retournant là-bas, elle ne va pas être au bout de ses surprises et je me suis demandé comment Calla allait se sortir de ce pétrin.

Ce qu'il y a de génial dans cette saga, s'est que Jennifer L. Armentrout se renouvelle à chaque fois dans ces romances. On pourrait avoir peur que l'histoire se répète, mais pas du tout ! Les personnages ont des personnalités distinctes et des parcours bien différents, ce qui nous amène à une intrigue à chaque fois inédite, sans oublier les anciens personnages que j'adore retrouver d'ailleurs.

Calla est une fille qui a son petit caractère, qui n'a pas confiance en elle, ne se trouve pas vraiment jolie et qui se lamente un peu sur son sort, mais cela se comprend vu son lourd passé. Elle se pose des barrières toute seule à cause de son passé d'ailleurs, ment à ses amis par honte et ne vit donc pas pleinement sa vie. On s'attache très vite à son personnage, car on a envie de la voir évoluer et de la voir aller de l'avant.

Jax est aussi un personnage auquel on s'accroche beaucoup, beaucoup, beaucoup. Il est doux, adorable ça oui, très ! Protecteur et patient, oui parce que Calla va lui donner du fil à retordre. Vu son passif ça fait de lui quelqu'un de courageux et vu qu'il est un peu plus âgé que les personnages masculins des tomes précédents, on a quelqu'un d'un peu plus mûr et mature aussi. A la fin du roman, ses paroles sont tellement belles qu'il m'a beaucoup touché, c'est vraiment un amour Jax. (Mais, il n'a pas détrôné Jase, dont l'histoire m'a encore plus touché)

Ce que j'aime avec les romans de Jennifer L. Armentrout s'est qu'il y a toujours une morale dans l'histoire qui donne à réfléchir. Dans ce tome, il y a le fait de s'accepter soi-même pour pouvoir passer outre et avancer.

J'ai trouvé la fin un peu abrupt et facile à mon goût j'aurai souhaité en savoir davantage après ce dénouement. Mais bon, j'en demande un peu trop, j'ai tout de même adoré ce livre.

En bref, j'ai adoré cette magnifique romance. J'ai vraiment passé un superbe moment avec et un bon contemporain ça fait toujours du bien. Je dois dire que j'ai souvent eu un sourire niais sur le visage grâce à Jax et qu'il a beaucoup contribué à me faire adorer ce lire. La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours extrêmement fluide, ce livre, comme les tomes précédents, se lit d'une traite. J'ai donc hâte de lire le tome 4 : Jeu d'imprudence qui sort cet été qui sera concentré sur Roxy et Reece que l'on rencontre dans ce tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire