lundi 29 août 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #31



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
  
 
Jamaica Lane de Samantha Young.

Résumé :
Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

J’ai eu un très beau coup de cœur pour Jamaica Lane, voire un plus gros que pour London Road que j’adore énormément aussi. Je lirai sans doute bientôt India Place.

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.

Résumé :
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître...

J’ai déjà lu ce roman en 2014, je me souvenais de l’essentiel, mais j’avais tout de même des petits trous de mémoire, alors je voulais le relire avant la sortie du film en octobre. En tout cas, je l’apprécie toujours autant, il est très sympathique à lire. L’univers est assez atypique et c’est ce que me plait principalement dans ce roman, concernant les personnages, j’aurais aimé m’accrocher davantage à eux. Je pense tout de même acheter la suite prochainement parce qu’avec cette fin on a forcément envie de connaître la suite (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt).

Éblouissant de Colleen Hoover.

Résumé :
L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.
Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…
Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

Vous connaissez mon amour pour les romans de Colleen Hoover, alors forcément je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie.

Ensuite, je n’ai pas vraiment décidé ce que j’allais lire. En fait, j’attends patiemment 3 sorties cette semaine : Le tome 2 de Off-Campus, The Mistake de Elle Kennedy, j’avais eu un énorme coup de cœur pour The Deal alors je pouvais que me jeter sur le deuxième tome compagnon. Ensuite je vais recevoir Léo de Mia Sheridan, j’avais beaucoup apprécié Archer’s Voice, alors je voulais découvrir une nouvelle histoire de l’auteure d’autant plus que le résumé de celui-ci me tente beaucoup. Et pour finir, j’ai aussi commandé Rebelle du désert de Alwyn Hamilton. J’ai lu pas mal de contemporain dernièrement, alors il fallait bien que je trouve mon bonheur dans un autre genre. Celui-ci me tentait pas mal et on ne va pas se mentir, la couverture est vraiment belle ce qui m’a pas mal incité à le commander.

Et vous, quelle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire