lundi 22 août 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #30



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je suis enfin de retour chez moi, mais je travaille cette semaine. Je vais même être 3 jours là-bas non stop, vu que j'y dormirai même. De longues journées m’attendent… J‘espère trouver un peu de temps pour lire. Sinon, j’ai écris quelques chroniques de mes lectures de vacances, dont It Ends With Us de Colleen Hoover (qui est garantie sans spoiler) que j’ai publié hier et je posterai les autres dans la semaine.

 
Dublin Street de Samantha Young.

Résumé :
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Ecosse. la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

C’est un roman que j’ai apprécié dès les premières pages, je l’avais sur ma liseuse depuis pas mal de temps, mais j’ai toujours repoussé ma lecture. Je le regrette beaucoup maintenant parce que j’ai adoré cette histoire et ses personnages.


Runes, tome 1 de Ednah Walters.

Résumé :
Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard. Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ? Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

J’avais entendu pas mal de bien sur Runes, je me suis donc laissée tenter et j’ai passé un agréable moment. Mais j’ai tout de même trouvé ça long à se mettre en place, même si l’histoire et les personnages sont forts sympathiques. Je lirai sans doute la suite un peu plus tard.

London road de Samantha Young.

Résumé :
Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l'intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille... Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses "critères de sélection", se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité

J’avais beaucoup aimé Dublin Street, je me suis donc rapidement plongée dans London Road et qu’est ce que j’ai eu raison, j’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire qui est loin d’être simple.

Jamaica Lane de Samantha Young.

Résumé :
Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Forcément, après le beau coup de cœur que j’ai eu pour London Road, j’ai vite commandé Jamaica Lane.

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.

Résumé :
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître...

J’ai déjà lu ce roman en 2014 que j’avais d’ailleurs beaucoup apprécié et j’ai appris qu’il allait être adapté au cinéma. Comme ça fait un petit bout de temps que je l’ai lu, une petite relecture s’impose pour ma mémoire qui flanche un peu malheureusement.


Et vous, quelle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire