lundi 15 août 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #29



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je suis toujours en vacances dans le sud de la France, mais j’ai pu programmer mon article tout de même en me servant du réseau de mon téléphone que j’ai pu partager en wifi de mon PC. Très pratique d’ailleurs. Sinon même si je profite de mes vacances, j’ai gardé un bon rythme de lecture. Je vais cependant écrire mes chroniques en rentrant et je doute de pouvoir toutes les écrire. J’ai pris pas mal de notes durant mes lectures du coup. Par contre, vous devez vous en rendre compte je n'ai pas pu mettre les couvertures des livres. J'ai peu de débit et ça ne passait pas, c'est déjà énorme que j'ai pu mettre cette article en ligne, je ,e vais pas en demander plus.

Harry Potter and The Cursed Child de J.K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne.

Résumé :
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
Et vous, quelle est votre programme lecture pour cette semaine ?

J’ai beaucoup apprécié le script de la pièce et il faut bien avoir en tête que c’est un script sinon, c’est vrai certains pourraient être déçu. J’ai adoré me replongé dans l’univers d’HP qui est toute mon enfance et ce livre rend hyper nostalgique.

Je vous en reparle lorsque je serais chez moi pour écrire tranquillement ma chronique. J’ai pris davantage de note durant ma lecture pour ne pas oublier ce que j’avais à dire dessus.

Neon Dreams, tome 1 :Leaving Amarillo de Caisey Queen.

Résumé :
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

C’est un roman sympathique à lire, mais il ne m’a pas si transporté que cela. Je m’attendais à mieux. Sans doute en attendais-je trop. Je ne sais pas si je lirais la suite.

Did I mention I love you de Estelle Maskame.
Résumé :
Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Roman très sympa et très addictif, mais les sujets abordés ne sont pas assez approfondi. De plus, j’ai tout de même trouvé que l’auteure montrait la jeunesse seulement dans l’excès, mais je lirai la suite avec grand plaisir.

Je vais aussi je pense écrire une chronique dessus.

Dublin Street de Samantha Young.

Résumé :
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Ecosse. la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

C’est un roman que j’ai apprécié dès les premières pages et en plus je l’avais sur ma liseuse depuis pas mal de temps, mais j’ai toujours repoussé ma lecture. Je le regrette beaucoup maintenant.

Je ne toujours pas de programme précis pour cette deuxième semaines de vacances, c’est selon mes envies alors vous découvrirez cela, la semaine prochaine.


Et vous, quelle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire