samedi 22 octobre 2016

TAG #3 Les coups de coeur.




On se retrouve aujourd'hui pour mon troisième TAG proposé par Pocket Jeunesse et cette fois-ci c’est à propos des coups de cÅ“ur ! Il m’était donc impossible de passer à côté de ce TAG. Je conseille d’ailleurs tous les romans coups de cÅ“ur que je cite et malheureusement certain manque à l’appel. Je n’ai pas pu tous les caser, mais ce sont quand même ceux qui me sont de suite venu à l’esprit donc mes coups de cÅ“ur de référence.

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?
Il s’agit de Winter le quatrième et dernier tome de la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer.

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?
Franchement je ne sais pas du tout, mais comme j’ai grandi avec Harry Potter et j’en suis fan depuis que je suis petite. Donc je vais dire Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling.

3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.
J’ai vraiment envie de dire le 4ème tome de Gardiens des cités perdues : Les invisibles de Shannon Messenger parce que la fin nous laisse sur le cul (pardonnez-moi d’être vulgaire mais y’a pas d’autres mots pour décrire cette fin).

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
Je n’ai pas encore mentionné Colleen Hoover qui fait partie de mes auteurs favoris. Alors je case un de ces livres ici, qui est d'ailleurs mon chouchou de toujours : Maybe Someday. J’adore Sydney et Ridge ainsi que les autres personnages et on ne peut que les adorer (sauf peut-être Tori et Hunter en fait).

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
The Mortal Instruments : Les origines de Cassandra Clare. J’aurais très bien pu dire la première saga mais j’ai tout de même une préférence pour Les origines.

6) Quel roman coup de cÅ“ur vous a séduit dès les premières pages ?
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos, tout simplement parce que la plume de l'auteure est hyper envoutante et sublime.

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
The Unexpected Everything de Morgan Matson que j’ai adoré et qui est devenu au fil des pages un beau coup de cÅ“ur (surtout parce qu’il y a Clark en fait).

8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.
J’avoue, je ne lis pas beaucoup de livre d’auteur français… Donc j’ai choisi le 2ème tome de La passe-miroir : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?
Cassandra Clare incontestablement.

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.
Lodestar, le 5ème tome de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger qui sort très prochainement d’ailleurs. Dans moins de 10 jours en fait.

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?
Je ne suis absolument pas friande des romans policiers et pourtant j’ai eu un gros coup de cÅ“ur pour La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker.

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?
Bien sûr, j’en ai plusieurs même, mais je vais en citer un que je n’ai pas cité auparavant et dont le tome 2 sort bientôt. Il s’agit donc de Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir qui est une tuerie. Je compte d’ailleurs le relire juste avant sa sortie.


A vous maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire