lundi 10 octobre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #37



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 
Harry Potter et la chambre des secrets version illustrée de J.K. Rowling.

Résumé :
Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l'école des sorciers. Cette deuxième année ne s'annonce pas de tout repos... surtout depuis qu'une étrange malédiction s'est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?Un livre magique pour sorciers confirmés.


C’est HP, j’ai adoré relire ce tome, surtout que j’ai du le relire il y a 4 ans alors ça date un peu. Et c’est toujours un plaisir et encore plus avec les illustrations. Mais il n’empêche que j’ai été un peu déçu. Au début du livre on a vraiment beaucoup d’illustrations, mais plus on tourne les pages et moins il y’en a, alors c’est dommage !

Chroniques lunaire : Levana de Marissa Meyer.

Résumé :
" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? "

Bien avant de devenir la cruelle et magnifi que reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.




J’ai été assez surprise avec ce préquel Levana que j’ai beaucoup apprécié. Ça permet vraiment bien de cerner cette méchante reine lunaire et de la comprendre (enfin, plus ou moins). C’est vraiment un plus et je suis contente de l’avoir lu avant Winter pour le coup.

 
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter de Marissa Meyer.

Résumé :
On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?


Je peux le dire, j’adore cette saga et là je suis plongé dans Winter, ce gros pavé de plus de 900 pages qui ne me fait absolument pas peur car je sais que je ne m’ennuierais pas une seule seconde. J’ai actuellement lu 200 pages et j’adore, j’adore, j’adore ! Je vais être très triste de quitter cette univers ça c’est certain.

 
Je n'ai rien mis tout simplement parce que les cours me prennent du temps et Winter m’occupera bien la semaine, voire la prochaine.


N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire