lundi 3 octobre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #36



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Alight, tome 2 de Scott Sigler.

Résumé :
" Si c'est la guerre qu'ils veulent, ils l'auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s'attaquer à nous. "

Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d'ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite...

Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d'enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d'une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d'autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l'extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l'adorateur d'un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage...

Jusqu'où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ? Dans la suite d'Alive, Scott Sigler, véritable maître du thriller psychologique, joue une fois de plus avec nos nerfs. Et avec quel brio !

Je suis dans une période où j’ai un peu de mal à lire en ce moment, cela fait déjà deux livres où j’ai l’impression de passer à côté, entre celui-ci et Charlie + Charlotte. En tout cas, j’ai eu davantage de mal pour lire celui-ci, ça ne me passionnais pas plus que ça et je n’étais pas non plus attaché aux personnages. Du coups je ne sais pas bien si c’est parce que je suis dans une sorte de petite panne lecture ou si c’est ce livre que j’ai moyennement apprécié.

 
Harry Potter et la chambre des secrets version illustrée de J.K. Rowling.

Résumé :
Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l'école des sorciers. Cette deuxième année ne s'annonce pas de tout repos... surtout depuis qu'une étrange malédiction s'est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?Un livre magique pour sorciers confirmés.


A peine reçu je me suis jetée dessus, je ne pouvais pas faire autrement, c’est HP et je me lasserais jamais de relire un HP et j’espère aussi que ça me sortira de ma petite panne lecture.

 
Chroniques lunaire : Levana de Marissa Meyer.

Résumé :
" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? "

Bien avant de devenir la cruelle et magnifi que reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.




Je continue mon marathon Chroniques lunaires avec cette fois-ci, Levana. En vérité je pense plutôt le lire en parallèle de HP parce que dans les transports je me vois mal avec HP illustrée.


N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire