lundi 26 septembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #35



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 
Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander.

Résumé :
Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elles cachent un terrible secret...



J’ai beaucoup apprécié cette histoire, même si j’avoue avoir deviné dès le début de quoi ça allait traité à peu près. On s’accroche plutôt mal aux personnages car ils sont assez atypiques. Charlie notre petit geek voit la vie à travers les maths et c’est assez amusant à voir, de plus que l’auteur à une très belle plume. Quant à Charlotte, elle est très mystérieuse. Bref, leur histoire est vraiment très mignonne et j’ai aimé le fait que tout ne soit pas précipité. Je me doutais également de comment allait se terminé le roman, ça ne m’a pas non plus gâché la lecture, mais j’avoue que je n’ai pas été autant touché que je l’espérais par l’histoire. Mais c’est tout de même un bon roman.

Je vais essayer d’écrire ma chronique dessus, même si je pense qu’elle sera assez courte.

Chroniques lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer.

Résumé :
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...



En vérité il me reste moins de 100 pages à lire de ce pavé de plus de 600 pages. Je pensais le terminer hier, mais j’ai eu une semaine assez fatigante et je n’ai pas beaucoup lu hier. Enfin bref, j’aime toujours autant cet univers et d’ailleurs je me suis rendu compte que Cress, c’est le livre où je me souvenais moins de l’histoire par rapport à Cinder et Scarlet, donc je suis super contente de la redécouvrir encore une fois.

Alight, tome 2 de Scott Sigler.

Résumé :
" Si c'est la guerre qu'ils veulent, ils l'auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s'attaquer à nous. "

Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d'ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite...

Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d'enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d'une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d'autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l'extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l'adorateur d'un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage...

Jusqu'où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ? Dans la suite d'Alive, Scott Sigler, véritable maître du thriller psychologique, joue une fois de plus avec nos nerfs. Et avec quel brio !

J’avais beaucoup apprécié le premier tome avec ses airs de thriller et dont la fin m’avais vraiment surprise. J’avais donc assez hâte de voir où l’histoire allait mener Em et sa petite équipe.


N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire