lundi 12 septembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #33



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


 
Léo de Mia Sheridan.

Résumé :
Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?

J’ai bien aimé Leo, même si c’est assez prévisible. En vérité j’ai beaucoup plus apprécié les rappels du passé entre Leo et Evie, ils sont davantage touchants et je me suis davantage accroché à eux. Concernant les moments dans le présent, je trouve que tout va un peu trop vite , la relation entre Jake et Evie s’installe trop rapidement et de plus on connait de suite le dénouement de cette histoire et la fin est très précipité. C’est dommage parce que je sens que j’aurais vraiment adoré cette histoire.

India Place de Samantha Young.

Résumé :
Etudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d'origine italienne, venu s'installer pour d'obscures raisons à Edimbourg. Petit à petit, ils se lient d'une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu'elle garde secrète. Est-ce fou d'envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d'y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d'un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité...

Bon je crois que maintenant je peux le dire, j’adore tous les romans de Samantha Young de cette série et India Place ne m’a point déçu. Je l’ai adoré comme les tomes compagnons précédents. De plus, par rapport aux autres tomes dans celui-ci quelques années ont passé et ça fait plaisir de revoir les autres couples dans leur vie de famille. J’aimais déjà beaucoup Hannah dans les tomes précédents et j’avais très hâte de connaître son histoire et je l’ai apprécié encore plus dans India Place. Quoi qu’il en soi, Samantha Young a un véritable talent, c’est indéniable. Je vais attendre avec grand impatience ses prochains romans, ça c’est sûr !

Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder  de Marissa Meyer.

Résumé :
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Comme je n’ai toujours pas lu Winter le tome 4 parce que j’attendais la réédition de Cinder pour tous les relire et il m’a fallut un peu de temps pour le trouver. Et finalement je suis contente d’avoir attendu parce que la réédition est vraiment super belle ! En tout cas je me régale en relisant Cinder qui est mon roman préféré des 3 que j’ai lu pour l’instant. Je l’ai lu il y a 2 ans et je me rends compte que je me souvenais tout de même d’énormément de chose sur l’histoire. Surement parce que j’adore cette saga. Faut dire que ce mélange de réécriture de conte à de la science fiction est assez original.

 
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer.

Résumé :
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Du coup, je ne perds pas de temps et je pense enchaîner avec Scarlet.


Et vous, quelle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire