lundi 5 septembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #32



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Je travaille pas mal actuellement et j’ai des horaires vraiment très variés (heureusement que ce n’est qu’un job d’été…). Du coup je n’en profite que pour lire principalement, j’ai du mal à prendre du temps pour écrire des chroniques. Donc voilà, c’est juste pour vous avertir que je vais s’en doute écrire peu de chronique par rapport aux livres que je compte lire durant le mois de septembre, vu que je travaille tout le mois de septembre (oui je ne reprends les cours qu'en octobre).

 
Éblouissant de Colleen Hoover.

Résumé :
L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.
Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…
Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

J’ai vraiment beaucoup apprécié Eblouissant et comment Colleen Hoover a décidé d’écrire ce roman. Ce n’est pas vraiment un tome 3, même si cela ce passe juste après la fin d’incandescent. C’est Will qui nous raconte et partage avec nous ces ressentis sur son histoire avec Layken depuis le début et c’est vraiment mignon. La fin par contre c’est vraiment un énorme plus qui m’a fait sourire comme pas possible et ça clôture vraiment très bien leur histoire. Bref, cette fin est très très belle.

Off- Campus, tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy.

Résumé :
John Logan est une star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

J’ai l’impression d’en parler tout le temps, mais vraiment The Deal c’est l’une de mes plus belle découverte de 2016 (avec d’autres bien sûr, ce n’est pas le seul). Vraiment j’adore cette histoire, d’ailleurs j’ai toujours envie de la relire. LISEZ ce livre, il est superbe je vous assure. Bref, vue le gros coup de coup que j’ai eu pour The Deal, je ne pouvais pas passer à côté du deuxième tome compagnon de la saga Off-Campus qui cette fois met en avant Logan, le meilleur ami de Garrett (ahhh Garrett *-*). Et j’ai juste adoré ce tome 2, (même si Logan n’égale pas Garrett). Il y a toujours un certain humour présent dans ce tome 2 que j’avais totalement adoré dans le tome 1 et je crois que c’est ça qui fait le charme de la saga Off-Campus. Elle Kennedy a en tout cas vraiment un don pour que l’on adore ces personnages. On s’y attache énormément et j’ai juste hâte de découvrir les autres coloc de Garrett et Logan. Le tome 3 va mettre en avant Dean et j’ai vraiment hâte de lire son histoire. Ca à l’air d’être un sacré personnage lui aussi. Bref, The Mistake, sans être un coup de cœur comme pour The Deal est un superbe roman et je me suis régalée en lisant tout simplement.

Rebelle du désert de Alwyn Hamilton.

Résumé :
Prisonnière d'une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.

J’avais mis de grand espoir dans ce livre, il avait selon moi tout pour me plaire et même si je l’ai trouvé sympa, il me manquait certaines choses pour qu’il me plaise davantage et c’est vraiment dommage parce que l’univers était très sympathique ! Alors oui je suis un peu déçue de ne pas avoir plus accroché que ça… Déjà au niveau de l’univers et ce monde je me suis trouvé de nombreuses fois perdues, j’ai trouvé ça un peu brouillon toutes ces explications. J’avais du mal à m’y retrouver. Au bout d’un moment j’ai bien tout saisi, mais il m’a fallu du temps et j’avais l’impression de ramer durant ma lecture du coup. De plus, on a pas mal d’explication sur le fonctionnement de ce monde, mais l’histoire avance tout de même assez lentement et à la fin tout s'enchaîne et ça va un peu trop vite à mon goût. Après, je ne me suis pas hyper attaché aux personnages non plus. Bref, ça reste un bon livre plaisant à lire, mais c’est sans plus pour moi.

 
Léo de Mia Sheridan.

Résumé :
Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?

J’avais beaucoup aimé Archer’s Voice de l’auteure alors moi en être très faible devant des livres, je l’ai commandé à sa sortie forcément…

India Place de Samantha Young.
Résumé :
Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d'origine italienne, venu s'installer pour d'obscures raisons à Edimbourg. Petit à petit, ils se lient d'une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu'elle garde secrète. Est-ce fou d'envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d'y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d'un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité...

Cet été je me suis enfin décidé de lire les romans de Samantha Young et dont j’ai regretté de ne pas les avoir lus avant vu les coups de cœur que j’ai eu pour London Road et Jamaica Lane. J’avais donc hâte de lire India Place qui met en avant Hannah, la sœur d’Ellie et Braden que l’on connaît déjà grâce aux tomes précédents et elle me plaisait déjà dans ces tomes d’ailleurs.


Et vous, quelle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire