lundi 27 juin 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #22



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 
Phobos Origines de Victor Dixen.

Résumé :
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.


Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

J'aime beaucoup Phobos, cette saga se démarque bien de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Donc j'avais plutôt hâte de connaître davantage les 6 candidats qui ont été sélectionnés pour le programme Genesis. Je suis plutôt surprise parce que l'on s'attache encore plus à eux en découvrant leur passé, d'où ils viennent. Ça montre davantage la diversité de leur profil, donc c'est vraiment sympa comme lecture.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

La voleuse de secrets de Brenda Drake.

Résumé :
Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum...

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

J'ai vraiment adoré ce livre qui est assez original dans l'ensemble. L'idée de voyager grâce à la page d'un livre est vraiment brillante et ça fait rêver tout amoureux de la lecture. Plus l'univers avec les Sentinelles, les Chimères, Magiciens et autres espèces en tout genre est vraiment sympa. Seule la romance m'a posé un petit hic, elle paraissait vraiment trop simple et un peu trop mielleuse à mon goût, mais dans l'ensemble c'est une très bonne lecture et je le conseille grandement.

Je vous poste ma chronique très bientôt ! (sûrement demain)

First Love de James Patterson et Emily Raymond.

Pour ce livre je décide de ne pas mettre de résumé tout simplement car je ne l'avais pas lu avant d'entamer ma lecture et j'ai vraiment bien fait car il spoil un petit peu l'histoire. Tout ce que je savais du roman, c'est que ça parlait d'un road trip aux États-Unis organisé par 2 meilleurs amis et c'était bien suffisant. Parce qu'au final je pensais lire un livre sympa pour l'été comme j'aime bien m'en programmer et j'ai été vraiment surprise par la deuxième partie du roman du coup vu que je ne m'y attendais pas. Ce livre est accompagné de pas mal de photos, ce qui m'a fait penser à Amy and Roger's Epic Detour de Morgan Matson pour ceci, mais aussi pour le road trip, mais les deux sont bien différents. Ces deux lives sont vraiment très chouette à lire, puis le côté visuel apporte vraiment un petit plus. Ce qui me chagrine un petit peu, c'est ce titre un peu bateau qui à mon sens ne rend pas justice au roman et c'est plutôt dommage.

The Unexpected Everything de Morgan Matson.

Résumé :
Andie has a plan. And she always sticks to her plan.

Future? A top-tier medical school.
Dad? Avoid him as much as possible (which isn’t that hard considering he’s a Congressman and he’s never around).
Friends? Palmer, Bri, and Toby—pretty much the most awesome people on the planet, who needs anyone else?
Relationships? No one’s worth more than three weeks.

So it’s no surprise that Andie’s got her summer all planned out too.

Until a political scandal costs Andie her summer pre-med internship, and lands both she and Dad back in the same house together for the first time in years. Suddenly she’s doing things that aren’t Andie at all—working as a dog walker, doing an epic scavenger hunt with her dad, and maybe, just maybe, letting the super cute Clark get closer than she expected. Palmer, Bri, and Toby tell her to embrace all the chaos, but can she really let go of her control?

Je continue avec mes lectures spéciales été et cette fois-ci c'est un roman de Morgan Matson. J'adore lire ses romans en été et j'avais vraiment hâte découvrir son tout dernier roman. Mon chouchou de l'auteure reste Second Chance Summer, peut être que The Unexpected Everything rivalisera avec, qui sait !? En tout cas, j'ai lu une centaine de page et j'aime vraiment beaucoup et je pense que je vais passer un bon moment avec, tout ce que je recherche en ce moment.

 
Alors ensuite que vais-je lire !? A vrai dire je ne sais pas trop, je suis tentée de relire Hopeless de Colleen Hoover ou Nos faces cachées de Amy Harmon. En tout cas je les relirai cet été ça c'est sûr. Sinon je pense passer une petite commande de livre cette semaine, alors j'aviserai pour ma prochaine lecture.


Et vous, quel est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire