lundi 20 juin 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #21



 
On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Je sais, je devais écrire des chroniques la semaine dernière, mais j'ai un peu perdu ma motivation. Espérons qu'elle va me revenir ! Puis, il faut dire que depuis que j'ai lu le tome 4 de Gardiens des cités perdues, j'ai du mal à être autant pris dans ma lecture. je vous jure, cette lecture m'a chamboulé ! Bon quoi qu'il en soit je vais essayer d'en écrire le plus vite possible parce que j'en ai 4 à écrire déjà...

Easy de Tammara Webber.

Résumé :
L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


Il s'agit d'une relecture. J'avais eu un beau coup de cœur pour ce tome lorsqu'il était sorti en 2014 et je ne l'avais jamais relu. Comme Softly, l'histoire du point de vue de Lucas sort le mois prochain, j'en ai donc profité pour programmer une petite relecture et je peux dire que j'adore toujours autant de roman.


Let The Storm Break, tome 2 de Shannon Messenger.

Résumé :
Vane Weston est hanté. Par le lien brûlant qui l'enchaîne à Audra. Par les mensonges qu'il a racontés pour cacher sa disparition. Par les vents traîtres qui se glissent dans son esprit pour tenter de le prendre au piège dans ses pires cauchemars. Et à mesure que ses ennemis gagnent en force, il se demande combien de temps il parviendra à tenir bon. Mais Audra est toujours en fuite. Elle cherche désespérément à échapper à son passé, aux Veilleurs... et même à Vane, destiné à une autre. Mais plus elle s'éloigne, et plus le piège se referme sur elle. Grâce au lien qui l'unit à Vane, elle détient désormais le pouvoir secret que l'ennemi désire plus que tout. Qui sait si elle est de taille à le protéger ? Avec leurs alliés affaiblis par les assauts de Raiden, Vane et Audra sont contraint de faire un choix : se fier aux vents dont le pouvoir s'étiole, ou se tourner vers ceux qui les ont trahis autrefois. Mais s'il parviennent à survivre à l'orage venu les détruire, restera-t-il quoi que ce soit auquel se raccrocher ensuite ?

J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier, même si je préfère tout de même la saga de Gardiens des cités perdues (oui je fais que de parler de cette saga, mais elle est géniale tout simplement alors je ne peux pas m'en empêcher). Enfin bref, j'aime beaucoup l'univers de la trilogie de Let the sky fall. Elle est vraiment unique, certes, mais je n'accroche pas autant aux personnages comme je le voudrais. Puis, j'ai tellement envie de la comparer à Gardiens des cités perdues ! Le problème c'est que ça fausse un peu mon avis, car elle est très bien cette trilogie, mais je suis juste très attaché à GDCP (j'en parle plus, promis!).


Everything everything de Nicola Yoon.

Résumé :
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

J'ai passé un agréable moment de lecture, mais c'était plutôt une lecture sans plus pour moi. Du moins, jusqu'à la presque fin. Je ne m'attendais pas à ce que les événements prennent cette tournure-là, ça m'a beaucoup étonné. Du coup, ça a un peu rehaussé mon jugement de départ sur ce livre, mais ce n'est pas un coup de cœur non plus.

Phobos Origines de Victor Dixen.

Résumé :
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.


Ils incarnent l'avenir de l'humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

J'aime beaucoup Phobos, cette saga se démarque bien de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Donc j'avais plutôt hâte de connaître davantage les 6 candidats qui ont été sélectionnés pour le programme Genesis. Je suis plutôt surprise parce que l'on s'attache encore plus à eux en découvrant leur passé et d'où ils viennent. Ça montre davantage la diversité de leur profil, donc c'est vraiment sympa comme lecture pour le moment.

La voleuse de secrets de Brenda Drake.

Résumé :
Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum...

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Ce livre me fait de l'oeil depuis que sa sortie a été annoncée, de plus, je trouve sa couverture sublime et en prime, ça se passe dans une bibliothèque. Forcément ça ne pouvait que me faire craqué.


Et vous, quel est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire