lundi 6 juin 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #19



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière était une très bonne semaine, j'ai eu 2 beaux coups de cœur. Espérons que j'enchaine les bonnes lectures.

 
Six of Crows de Leigh Bardugo.

Résumé:
Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s entretuent pas avant...


 Coup de cœur pour ce premier tome dont je connaissais déjà un peu l'univers en ayant lu le tome 1 de la trilogie Grisha (que je vais d'ailleurs continuer assez rapidement). En plus, l'objet-livre est sublime alors je ne peux que vous le conseiller.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.


Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles de Shannon Messenger.

Résumé:
Finis les cours à Foxfire et les messages mystérieux envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin l'organisation clandestine à l'origine de sa création ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu'au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Entre l'étrange épidémie qui décime les gnomes, l'évasion de Prentice, prisonnier d'Exil, à préparer, et la menace grandissante des ogres, la jeune Télépathe va devoir s'appuyer sur ses amis et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! Surtout que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l'ombre...

 Mon deuxième GROS coup de cœur de cette semaine. Gardiens des cités perdues est une saga que j'aime tout particulièrement, puis ce tome 4, c'est franchement de la bombe !!! Si vous ne connaissez pas, jetez vous dessus, vous je ne regretterai pas promis. Je n'ai jamais ressenti en engouement pareil pour une saga jeunesse depuis Harry Potter et ce n'est pas rien (attention je parle de HP, mais ces sagas n'ont rien en commun à part qu'elles sont grandiose), mais HPjpoikjkoijkKJOO. Si c'est la jeunesse qui peut vous freiner, je vous assure que cette saga est vraiment mature.

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

La loi du cœur de Amy Harmon.

Résumé :
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les " bébés crack ". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers romans d'Amy Harmon, j'avais eu un beau coup de cœur de Nos faces cachées et beaucoup apprécié L'infini + 1. La plume d'Amy Harmon est vraiment magnifique, j'avais donc hâte de voir ce que donnais cette fois-ci son nouveau roman. Et je dois dire que pour le moment je suis toujours intriguée, je ne m'attendais pas à ça. Amy Harmon sait toujours nous surprendre.

Jeu d'imprudence de Jennifer L. Armentrout.

Résumé :
Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.
Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?


J'adore les romans de JLA, alors je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie. Je compte me plonger dedans dès qu'il sera entre mes mains.


Et vous, quel est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire