lundi 13 juin 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #20



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La loi du cœur de Amy Harmon.

Résumé :
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les " bébés crack ". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...

J'ai bien aimé le roman, mais ce n'est pas mon favori, Nos faces cachées reste mon chouchou de l'auteur. De plus, je n'ai pas réussi à être autant touchée comme beaucoup par ce roman. Je ne sais pas, j'ai eu du mal à accrocher au concept de l'histoire ce qui m'a un peu "bloqué" et je me suis carrément demandé dans quel genre on pouvait classer le roman. J'ai aussi vu venir certaines choses. Au niveau des personnages, on ne peut pas dire que j'étais non plus très attaché à eux pendant ma lecture, mais ce fut une bonne lecture dans l'ensemble, car j'adore tout de même la plume d'Amy Harmon. Je vais essayer d'écrire une chronique très vite dessus.

Jeu d'imprudence de Jennifer L. Armentrout.

Résumé :
Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.
Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?


J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome compagnon; Je pense que je ne serais jamais déçu par un roman de JLA. Ce tome n'a pas détrôné mon tome chouchou, le deuxième : Jeu d'innocence pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur. Cette histoire m'avait beaucoup touché, mais ça n'a pas été le cas pour ce quatrième tome compagnon. Il est assez différent et a des airs de thriller même et j'ai trouvé ça vraiment sympa. En bref, c'était une bonne lecture.

Easy de Tammara Webber.

Résumé :
L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


Il s'agit d'une relecture. J'avais eu un beau coup de cœur pour ce livre lorsqu'il était sorti en 2014 et je ne l'avais jamais relu. Comme Softly, l'histoire du point de vue de Lucas sort le mois prochain, j'en ai donc profité pour programmer une petite relecture et je peux dire que j'adore toujours autant ce roman.

Let The Storm Break de Shannon Messenger.

Résumé :
Vane Weston est hanté. Par le lien brûlant qui l'enchaîne à Audra. Par les mensonges qu'il a racontés pour cacher sa disparition. Par les vents traîtres qui se glissent dans son esprit pour tenter de le prendre au piège dans ses pires cauchemars. Et à mesure que ses ennemis gagnent en force, il se demande combien de temps il parviendra à tenir bon. Mais Audra est toujours en fuite. Elle cherche désespérément à échapper à son passé, aux Veilleurs... et même à Vane, destiné à une autre. Mais plus elle s'éloigne, et plus le piège se referme sur elle. Grâce au lien qui l'unit à Vane, elle détient désormais le pouvoir secret que l'ennemi désire plus que tout. Qui sait si elle est de taille à le protéger ? Avec leurs alliés affaiblis par les assauts de Raiden, Vane et Audra sont contraint de faire un choix : se fier aux vents dont le pouvoir s'étiole, ou se tourner vers ceux qui les ont trahis autrefois. Mais s'il parviennent à survivre à l'orage venu les détruire, restera-t-il quoi que ce soit auquel se raccrocher ensuite ?

Shannon Messenger fait partie de mes auteurs préférés maintenant. Je l'ai découverte avec Gardiens des cités perdues et je m'étais aussi laissé tenter par sa saga young adult, Let the sky fall, dont j'avais pas mal apprécié le premier tome. On m'a offert le tome 2 pour anniversaire, alors c'est l'occasion de me replonger dans cette saga que je trouve vraiment différente et originale.


Et vous, quel est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

2 commentaires:

  1. Je vais finir Lady Midnight ce soir (didiou ce livre !!!!) et je vais enchainer sur Archer's Voice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah on prend une sacrée claque à la fin, hein !? Puis c'est déchirant en même temps. J'espère que tu aimeras Archer's Voice autant que moi !

      Supprimer