samedi 28 novembre 2015

Mon programme au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Le salon ouvre ses portes dans un peu moins d'une semaine et je serai présente au salon le samedi 5 décembre 2015 avec mon amie Winter's Girl. C'est dans tout pile une semaine et j'ai tellement hâte d'y être ! Que se soit pour rencontrer les auteurs, mais aussi pour faire de belles rencontres et pour discuter lecture.

Au départ je devais assister à 7 dédicaces, mais malheureusement cette semaine pas mal d'auteurs se sont désistés à mon grand regret. Je comprends très bien leurs choix et je le respecte. Je souhaitais rencontrer Amy Engel, Rebecca Donovan et Christelle Dabos, mais se sera pour une prochaine fois, je l'espère !

D'ailleurs, je ne sais pas si j'aurais réussi à participer aux 7 séances de dédicaces en une seule journée, mais du coup je vais assister à 4 séances de dédicaces et je sais que j'arriverais à y participer sans me presser (faut voir le bon côté des choses).

Et voici donc mon planning :


Auteurs
Horaires
Stands
Clélie Avit,
Les messagers des vents.
10h à 12h

D40 (MsK)
Shannon Messenger,
Gardiens des cités perdues.
13h00 à 14h30
G33 (Lumen)
Victor Dixen,
Phobos 2.
14h30 à 17h30

D42 (Robert Laffont)
Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty,
Le feu secret.
16h30 à 18h30
D42 (Robert Laffont)

Je compte donc acheter sur place Le feu secret, Phobos 2, Les messagers des vents et La passe-miroir tome 1, même si Christelle Dabos ne sera pas présente au salon, j'ai découvert ce livre récemment et il me fait très envie.
Je ramènerai au salon un exemplaire de Gardiens des cités perdues, mais je ne sais pas encore lequel des 3 choisir, c'est mon gros dilemme du moment (je vais finir par emporter les 3 je le sens bien).

Je dois bien l'avouer, Shannon Messenger est l'auteur que je souhaite le plus rencontrer, j'adore l'univers qu'elle a créé et j'ai hâte de lui dire tout le bien que je pense de ses livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire