lundi 11 juillet 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #24



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Witch Hunter de Virginia Boecker.

Résumé :
Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !

J'ai vraiment beaucoup apprécié Witch Hunter qui sort un peu des sentiers battus ses derniers temps. Les personnages sont attachants. Il est peut être un court à mon goût, mais dans tous les cas, j'ai hâte de pouvoir lire la suite.


Au péril de te perdre de Angélique Daniel.

Résumé :
Je m'appelle Mégane Crawfords, en 1991, j'avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours : Le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n'était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m'approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l'embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force...

J'ai vu beaucoup d'avis positifs pour ce livre, voire des coups de cœur et bien ça n'a pas vraiment été mon cas. Il se lit bien, mais j'ai eu vraiment du mal avec l'histoire entre Megan et Jessy, je l'ai trouvé gnangnan et leur histoire manquait un peu de crédibilité. Pourtant le sujet est intéressant car Jessy est atteint du virus du sida, mais à cause de cette romance, j'ai eu du mal à être touché par cette histoire, quoi que cela a été mieux dans le livre 2 (oui parce qu'Au péril de te perdre c'est deux livre en un), sûrement car les personnages sont adultes dans cette partie-là.

Je vais essayer d'écrire ma chronique très bientôt.

Softly de Tammara Webber.

Résumé :
Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Lucas a tout fait pour devenir quelqu’un d’autre... mais sa rencontre avec Jackie aura tôt fait de mettre à mal les règles qu’il s’était fixé !

J'avais adoré Easy, alors j'avais plus que hâte de découvrir l'histoire du point de vue de Lucas. Et pour le moment je ne suis pas déçu du tout, j'ai l'impression de découvrir une autre histoire et j'en arrive presque à l'aimer encore plus (je parle de l'histoire et Lucas aussi en fait ^^).

 
The air he breathes de Brittainy Cherry.

Résumé :
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Nan mais alors pour ce livre, je suis trop faible... Je l'ai vu en magasin aujourd'hui, alors je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter avec The deal, car je les vois partout en ce moment et les deux ont l'air génial. Donc c'est ce que je vais voir vu que je vais enchaîner les deux sans aucun doute.


Et vous, quel est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire