lundi 1 février 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #1



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


C'est mon premier C'est lundi que lisez-vous ? j'ai enfin décidé de me lancer afin d'être plus régulière sur le blog et de vous retrouver chaque semaine avec ces articles en plus de mes chroniques, en espérant qu'ils vous plairont !



Red Queen de Victoria Aveyard.

Résumé :
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple.


Il s'agit d'une relecture, je l'ai déjà lu dès sa sortie en mars dernier, mais avec la sortie du tome 2 Glass Sword qui approche (oui, oui le 10 février c'est bientôt !), je me devais de le relire ! C'était un gros coup de cœur et ça n'a pas changé, j'adore !

Vous pouvez retrouver ma chronique ici.



Golden Son, tome 2 de Pierce Brown.

Résumé :
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.


C'était la grosse sortie de la semaine dernière, le premier tome est une bombe clairement, alors je ne pouvais pas passer outre. Ce 2nd tome à l'air d'être tout aussi bon, de ce que j'ai pu en lire du moins, j'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous a réservé Pierce Brown à la fin de ce tome. Je regrette seulement de pas avoir relu le premier tome juste avant, ça m'aurait permis de me replonger encore mieux dans cet univers, mais ça n'a pas gêné mon début de lecture donc bon ce n'était pas dérangeant. De plus, la sortie du 3ème tome : Morning Star est prévue pour mai en VF. Ca m'a étonné et réjouis qu'il sorte aussi rapidement.



Archer's Voice de Mia Sheridan.

Résumé : 
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


Grande sortie de cette semaine, j'en entends parler depuis tellement longtemps, j'hésitais même à la livre en VO alors dès que j'ai entendu parler de sa sortie VF, je me suis dis que ça serait l'occasion de me jeter dessus et c'est bien ce que je compte faire. Je l'ai même précommandé depuis pas mal de temps déjà. Bon par contre ce n'est vraiment pas pour la couverture que je veux ce livre, franchement on croirait qu'il a des démangeaisons et qu'il se gratte le dos et les fesses ! Enfin bref, comme on dit il ne faut juger un livre par sa couverture alors j'ai très très hâte de le lire.

Et vous, qu'elle est votre programme lecture pour cette semaine ?

N'hésitez pas à poster le lien de votre C'est lundi que lisez-vous ? pour que je vienne y jeter un œil.

Je vous remercie d'avoir jeté un œil au mien et je vous souhaite une bonne semaine en espérant qu'elle sera riche en découverte livresque !

2 commentaires:

  1. Je compte finir The Hero Of Ages d'ici demain soir, je pense. Puis relecture de City Of Fallen Angels^^
    sympa comme article :)

    j'avoue que la couverture de Archer's voice est vraiment pas terrible !

    RépondreSupprimer
  2. Super programme :) Merci !

    Ah mais elle est horrible la couverture c'est clair. De toute façon j'ai un peu de mal avec toutes les couvertures des livres de Hugo Roman.

    RépondreSupprimer